mardi 22 octobre 2013

J3 : Ngarimu Bay - Coromandel (51 km)

Alors que la veille, je m'étais installé dans un petit parc résidentiel sur les hauteurs (il est interdit de camper sur le littoral), je m’apprêtais à prendre ma douche quand une femme et deux enfants viennent jouer à la balançoire à quelques mètres de là où j'avais installé ma "SDB". la femme m'a proposé de venir camper dans son jardin (très sympa car je ne risque pas, dans ce cas, de me faire virer par la police)


C'est la nidification en ce moment pour les oiseaux




Elles sont vraiment top leurs boites à lettres !






Jusqu'à présent, c'était plat mais comme je quitte le littoral, y'a une bonne grimpette.




Au sommet, pause déjeuner


Y'a un nombre de logging truck incroyable. Ca y va abattage de bois ici ! C'est encore une des principales ressources de la région (et même peut être de la NZ, à vérifier)






Le paysage est tellement beau que certains ont raté le virage.





Celle ci, ça fait un moment qu'elle est là.





Ils annoncent la couleur !






Me voila dans la ville de Coromandel.


Je compte me délester de quelques kg qui me seront inutiles pour faire le tour de la péninsule. je laisse tout ce matériel (ça remplissait une caisse entière tout de même, y'avait bien 6 à 7 kg) chez un couple de Warm Shower, Wally et Sue. Je compte repartir avant la nuit mais après m'être approvisionné en nourriture, je repasse devant chez eux une heure et demie avant le coucher du soleil. C'est un peu bête de reprendre la route à cette heure d'autant que le couple m'a gentiment proposer de passer la nuit chez eux. Je repasse donc les voir et nous allons pic-niquer devant un joli coucher de soleil (sur la photo, il y a Julie, une Canadienne de passage chez le couple)






Stone Wall, jeux de société kiwi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire