jeudi 12 septembre 2013

Le road trip le plus court de toute ma vie

Anne Ga est revenue du pays des Hobbits. Elle va bien. Il a beaucoup plu. En revenant de mon boulot le samedi 31, je me suis demandé un instant qui était allongé sur mon lit que je voyais de la fenêtre. Eh oui, elle était déjà là ! Je ne l'attendais que le dimanche. J'avais mal compris car elle devait rendre sa voiture de location ce jour là.
Le dimanche, elle a complètement oublié de mettre son réveil pour rendre l'auto donc elle l'a relouée pour 2 jours supplémentaires. Je rentre vers 16h30 et on prépare les affaires pour aller camper. Une journée de road trip en perspective. Excitant ! Un peu court cependant mais ça fait du bien de sortir d'Auckland (même si c'est loin d'être le bagne ici), surtout que c'est la première fois que je m'aventure aussi loin...

Anne Ga et ses chocolats "maison" devant notre "garage à vélo" dans le couloir
 Nous partons vers le nord, alors que la nuit est tombée depuis un moment. Nous décidons de dormir dans le parc régional de Scandrett. Nous passons une barrière et trouvons juste derrière un endroit parfait pour camper. Nous descendons cependant jusqu'au parking du bord de mer mais l'endroit ne nous inspire pas. Nous remontons pour nous installer sur un coin de pelouse derrière cette barrière. En y regardant de plus prêt, elle s'est refermée automatiquement. En effet, sur l'écriteau qu'il y avait tout à droite (pas très lisible, il faut le dire), la porte fermait à 21h. Nous sommes rentré vers 20h55. Du coup, nous sommes enfermé jusqu'au matin suivant (ça tombe bien, le campement était déjà installé).


Anne Ga aux fourneaux.


Huuummm, délicieux. Merci !


Le matin suivant, on avait prévu de se lever de bonne heure car il est interdit de camper de la sorte dans un parc. On en profite pour admirer les premières lueurs du jour.


Et par la même occasion, découvrir notre environnement.





Un garde arrive sur son quad et nous demande si nous avons dormi là. Bah oui ! Et vous avez campé ? Euh, oui. Ah, dit il, si je vous aurais surpris, j'aurai dû vous mettre une amande. On a bien fait de replier notre bazar rapidement.



Le port de Leigh
 A Helensville (une toute petite ville), les toilettes sont super modernes. Portes automatiques, une voix vous accueillant et vous expliquant comment faire (au cas où vous ne sauriez pas :) et vous prévient que vous avez 10 minutes, pas plus. Il se passe quoi après 10 minutes ? La porte s'ouvre automatiquement ? Je n'ai pas testé, pas assez curieux certainement. Nico, je suis sûr que tu l'aurais fait toi.


Spot pour notre déjeuner.



A l'ouest d'Auckland, nous faisons une petite balade à Muriwai.







Une colonie de Fous de Bassan ont choisi ce bel endroit pour s'installer.





Oh, ils le font des bisous. C'est ti pas mignon ?



Pas mal le spot de pèche !




Nous rentrons sur Auckland, toujours par une route sinueuse et étroite. D'où le panneau ci dessous. Ca serait bien s'il était placardé partout en Nouvelle Zélande.


Point de vue sur Auckland


Si si, c'est Auckland au fond, regardez bien.


Nous devions regarder le coucher de soleil d'un autre point de la cote ouest mais la fatigue nous a pris et nous voilà dans la banlieue pour ce spectacle.


Demain, Anne Ga quitte la Nouvelle Zélande pour un rêve d'enfant : l'Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire