jeudi 15 août 2013

Nouvelle maison

Cela fait déjà deux semaines que nous avons déménagé. Avons troqué une confortable maison à proximité d'une charmante baie contre le rdc d'une maison de quartier. Présenté comme ça, vous vous demandez certainement pourquoi avoir fait ce choix ? Tout simplement car nous avons été mis à la porte. Exproprié manu militari... Et par un couple de Japonais ! Non, j'déconne. C'était prévu comme ça. Ce sympathique couple (aux dires de mes collocs car je ne l'ai jamais vu) est revenu de leurs 2 mois au Japon et on bien évidemment repris possession des lieux. Il nous fallait donc trouver un autre endroit où vivre et au plus vite. Ca devenait pressant car quelques jours avant de devoir déménager, nous n'avions toujours rien. Will croisait les doigts pour que la propriétaire de cette maison qu'il avait visité dans le quartier de Ponsonby choisisse notre dossier. Et bingo ! Nous avons été choisi. Ca tombait bien car de toutes les visites faites par Will et Tami, c'est celle ci qu'ils préféraient.
Commence alors les innombrables aller retour entre Saint Heliers et Ponsonby et l'achat du matériel de base car notre nouvelle maison est vide. Complètement vide à part un lave vaisselle (seule chose qui ne fonctionnait pas à St Heliers) et un micro onde. Hormis ces deux éléments, tout est à meubler. Le site internet Trade me (l'équivalent d'Ebay) nous a permis d'acquérir les éléments de base à moindre coût. Pour ce qui est de la vaisselle, il fallait compter sur une grande surface à prix cassée et la générosité d'un couple japonais que Tami a trouvé sur un site spécialisé et qui se débarrassait de tout son matériel avant de quitter le territoire.
Adieu donc Saint Heliers, hello Ponsonby !

Un dernier coup d'oeil à notre jolie demeure de St Heliers

Nous célébrons, avec un bon verre de vin, notre première soirée à Ponsonby.




Cette maison à Ponsonby présente plusieurs avantages.
Premièrement, cela amène mon job à 15 min à vélo contre presque une heure auparavant.
Deuxièmement, nous ne sommes qu'à quelques coups de pédales du centre ville (CBD).
Troisièmement, la vie de ce quartier est active avec plein de restaurants, de bars et divers commerces.
Enfin, le rapport qualité prix de notre nouveau logement est très bon pour Auckland, avec en prime une petite terrasse très appréciable dès que le soleil pointe le bout de son nez et un jardin qui dégage la vue.

Bref, on se sent bien dans notre nouveau cocon et je peux enfin définitivement me poser (je n'étais que de passage à Saint Heliers et ne me sentais pas encore "chez moi")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire